French Frag Factory: Rapports des Lan Arena 1 et 2, 1999

French Frag Factory: Rapports des Lan Arena 1 et 2, 1999

Voici le résumé de la première grande lan à laquelle je participe. ((( LAN ARENA 2 ))) 150 joueurs – 36 Heures Non-Stop!! Ca fait toujours plaisir de rencontrer des gens que l’on ne connait que virtuellement.

Fausses publicités & Jeux de mots à 2 euros

http://frenchfragfactory.net/zouhqhq/faussepub/

C’est quoi cette odeur en CTF ?

Avec Cheesy dans ses rangs, la SARL en CTF ne passe plus inaperçue (nécessite toutefois le plugin Q3 Smell) Un commentaire ? Un “hihi” ? Un “mouarf” ? zou :)

http://frenchfragfactory.net/zouhqhq/cheesy/

Lan Arena 2: L’arrivée

Il est 15 heures le vendredi après midi et je m’embarque vers Nantes pour chercher DeepOS. Bah un petit ralongement de 100 bornes c’eest presque négligeable et puis de toute façon ça fait plaisir de rendre service. Une heure de route après, j’arrive qu point de rendez-vous. DeepOS mù’accueille et hop on s’embarque vers paris après être passé chercher sa bécane.

Un bon ptit speed sur la route et nous arrivons avec presque 20 minutes d’avance sur l’horaire prévu à l’entrée de Paris. J’ai prévu environ 3/4 d’heure pour arriver chez Redempteur. Mais déjà les éléments sont contre nous et la pluie tombe à verses. Les embouiteillages sont asser montrueux (normal pour une veille de Week-end) et on arrive chez Red après s’être perdu 1h15 plus tard. OUF ! ;)

Le temps de taper la discute et on file vers le sous-bock. On se gare, on cherche, on trouve et on est accueilli par FX qui nous présente d’entrée de jeu le caméraman de France3 (Pff merdeuuu, j’aime pas les caméras moi) que j’essaye d’ignorer un maximum.

La soirée se déroule sans problème et je fais la connaissance de plusieurs personnes telles que OgrO-“Putain que je suis un dieu en skinning”-Fix, de Trem-“un ptit sourrire l’oiseau va sortir”_r et de quelques autres Quakers. Evidemment c’est la SARL qui quitte le bar en dernier avec quelques demis dans le cornet et hop on file au dodo. C’est pas tout ça mais faut se lever tôt demain.

Le Parc des Princes

8 heures du mat, c’est le réveil et on file au parc après une démo des capacité hors du commun du lecteur DVD de Red dont Mini-Red est un Fan (Veu voir tures de cou’ses).

Hop, hop périph et deux trois tours de pâté de maison et nous voila dans le parking, garés en vrac comme tout le monde. On attends un peu que les organisateurs soient prêts pour sortir le matos. On se choisi une table qui est réservée aux joueurs de Q1 (Tain merde faut qu’on déménage).

Une fois installés, on commence à observer tout le monde.

“Bonjour moi c’est BrainBooster”

“hein qui ça ?!?”

“bah @BB2k-“

“ah ok !!!”

Du coup on fait la connaissance de pas mal de monde bien cool: Shod, H-Alex[BFG], [PEN]Judge-Fred, Silverman, Wiwitop, l’equipe de Lan-arena (vraiment trop cool eux), l’équipe quake-fr (bien sympas aussi)….

On se décide a booter les machines histoire de fragger un peu:

“Bip Bip !!”

“Démarrage de Windows 98…”

“Grik grik grik.. (bruit du disque dur)”

“Tadaaaaaa (son du démarrage de windaube)……….. Bizzzz… pfffiuuuuuuu …. BAH ????! (bruit du BB2k- étonné)”

Paf plus de courant. Après une remise a plat de tout les branchements des multiprises montées en chaîne (genre 12 micros sur la même prise) et hop on rebranche.

“Bip Bip !!”

“Démarrage de Windows 98………Bizzzz… pfffiuuuuuuu …. BEuH ????! (bruit du BB2k- a la limite entre l’étonnement et la colère)”

Bon patience …..

14h00….. arrivée des FC (zont du bol eux d’arriver en retard)

15h00….clope

15h10…. clope

17h30….. et hop l’électricien d’EDF-GDF est passé et on repart un peu avant 18h.

Ca Maaaaarche !!!

Bon c’est pas tout ça mais on a du retard dans nos frags la!!. Je monte un serveur DM et on se retrouve rapidement a une quinzaine dessus. je fraglimite deux fois et [PEN]Judge-fred prends la suite. Je vais tirer une deux millionnième clope et je reviens vers mon micro qui a l’air de mouliner grave. Bah c’est ptet qu’il y a du monde sur le serveur.

BB: “FX ya ton portable qui sonne”

FX: “Bah heu non…”

MEEEEERDE !!!!!! c’est mon PC qui fait pêter son alarme pour cause de surchauffe. Je me met dans le Bios et la de mes yeux je vois mon pauvre processeur vient de dépasser la barre des 49 degrés. Aïe Aïe !!!.

J’ouvre la caisse, je vire l’overclocking (beuh) et je le laisse se reposer.

Puis vient l’heure d’un match contre les RnF qui sont en forme puisqu’ils viennent de battre les FC. Oulla ça va etre dûr !.Le match est dominé du début à la fin par les RnF qui le rempotent avec 10 points d’écart. Il faut dire que j’ai merdé plus qu’il n’en faut. J’ai du passer la moitié du match avec un score en 0 et -2 (beuh jsuis nul).

Le tournois

Le tournois de duel commence très tard alors que j’ai déjà les yeux en couilles de fantômes. Mais bon …

Premier duel contre un dénommé Killer. Ouch je le connais pas lui. Bah oui hein, un mec qu’on ne co nnais pas on ne sait pas s’il est fort. tirage au sort (je devrait dire au Pantaimor) de la map puisqu’il veut la Ztn2dm1 et moi la Q2dm1. Le temps de trouver un serveur libre et c’est parti. Finalement j’ai eu de la chance je suis tombé sur un adversaire asser facile puisque le score se termine par un [10;-1]. Hop au suivant !!!!

“Dis ! Dis Meta-B!, je joue contre qui maintenant”

“bah heuuu …. ah si tu joues contre [FC] Heartaxe”

“Ho ! Ho!”

Bon finalement Heartaxe devait avoir plus envie de se coucher que de dueller puis que le match se passe sans problèmes sur la Q2dm1 et je l’emporte [14;2].

Pendant ce temps la, mes confrères de la SARL éliminent uns à uns leurs premiers adversaires et moi j’attends que les tours se finissent.

“Dis Meta-B je joue contre qui après ?”

“Heu… contre le vainqueur [BZH]Silverman-Denpxc.BN”

“Ah ok…. Hein ?!? koi hein ?!? AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mon heure est arrivée… Le duel à été fite fait, bien fait et hop [10;-1] dans ma gueule”

Vu que les duels se font rare, je vais me coucher dans ma caisse. Entre temps Red et FX se sont fait éliminer et dorment déjà.

Heu ? il est quelle heure?

Il est 10 heures le diamnche matin et je viens de me réveiller. Oups seulement 3 heures de sommeil. Faut dire se coucher dans une bagnole alors qu’il fait déjà jour c’est pas ce qu’il a de mieux.

Je retourne dans la salle et déjà de nombreuses personnes s’affairent. Il y a ceux qui n’ont pas dormi et ceux qui ont fait comme moi. FX et Red sont déjà sur leur bécane et je m’empresse de faire de même. Quoi de tel qu’un petit deathmatch pour se mettre en forme.

Jusqu’a midi j’enchaine les frags, les morts, les respawn. Red n’a qu’une envie c’est de rentrer chez lui. Comme c’est moi qu’il l’avait ammené et que si je le ramène je suis incapable de retrouver la salle, c’est sa femme qui va s’en occuper (merci Carine).

En attendant les duels de deep, je me met à jouer à un peu de tout, dont Action Quake. Il faut dire que je n’aime pas ce jeu en FFA. Mais par contre j’ai beaucoup aimé la version teamplay. Seul PB c’est le download des maps que je n’ais pas à chaque changement qui me fait arriver deux plombes après tout le monde. Bref cool ce mod en Team play avec des grenades qui volent partout.

Ah !?! Le templay n’est pas annulé ?

Le tournois de teamplay commence avec un retard formidable. On n’arrete pas d’entendre dans la salle la personne au micro réclamer le Match SARL-EasyFrag. Bah oui hein mais bon la ya DeepOS qui est toujours dans le tournois de duel et qu’il ne faut pas déranger alors on attend.

Ah ca y est Deep a fini son duel, on annonce donc aux organisateurs le début du match. Comment ça ? non ?

“bah oui faut faire la demi-finale du tournois de duel deep hein, c’est important !”

“Bon ok !”

“On attend toujours le résultat du match EasyFrags-SARL !!!!”

“hein quoi ?!? mais tu viens de dire que le duel était prioritaire ?”

“ah ouais merdeuuuuu !!!!”

En fait ça tombe bien car à ce moment là on est plus que 3 et on ne trouve pas de 4ème. C’est sans compter sur la bonté de H-alex qui vient de perdre son duel en demi-finale et qui se joint à nous pour le team-play.

–  “bienvenu [SARL]H-Alex”

“Non les flashs ! s’il vous plait ! merci !”

Deep gagne son duel et la match commence. On est hyper concentré car ça se passe dans la DM8 ou les armes sont rares et en plus on ne connait pas nos adversaires, pis en plus s’agirait pas de prendre une autre défaites hein.(merci les RnF :)). LE match se déroule finale ment sans accrocs jusqu’a la 5eme minute ou 3 personnnes de notre équipe se font virer du serveur par un hub récalcitrant.

Le temps de revenir sur le serveur que H-Alex nous gardait au chaud en contrant héroïquement les attaques des easy frag et ça repart. J’ai précieusement gardé le score en tête au cas ou il faudrait recommencer (25 à 0). On arrive sur le serveur et que voit on ? le score est de 26 à -5.

“Mais ? qu’est ce qui s’est passé ?”

“bah c’est les easy-frags qui se sonbt foutu sur la gueule croyant qu’on allait pas revenir”

“bah ?” (rappel : ceci est le bruit du BB2k étonné)

“bon ben on recommence alors ?”

“non non c’est bon vous avez gagné”

Du coup le score final est assé astronomique (du genre beaucoup à très peu). Il faut préciser que les easy frag ne jouent jamais en mode Battle. M’enfin c’est bien le battle pourtant ;).

C’est la finale!!!

Voila c’est la finale et Deep se prépare. On va faire un tour dehors et on discute de la technique a suivre. Il faut savoir que Denpxc.BN n’est pas vraiment une biquette ;)). On a pu observer deux tactiques qu’il utilisait (ptet que c’est pas vraiment des tactiques mais le hazard hein). Ouais on va pas dire tactiques mais “habitudes”. Donc en gros soit il utilise la rail a outrance, soit c’est la Rocket launcher. Sachant que le Den ben c’est un demi-dieu au RL (ou que tu sois tu te la prends ds la pomme la roquette).

Milos m’avait dit, fais gaffe Den il joue qu’a la rockette, donc moi pour mon duel je m’attendais a ça et j’ai voulu jouer au chaingun et a la roquette, mais manque de bol je me suis pris que des coups de rails. donc s’agit de prevenir Deep quand même hein ;)).

Bon après quelques minutes de discussion, les deux duellistes entrent dans l’arene. Pour l’occasion je lance un serveur pour la finale. Le duel commence par la DM3 qu’a choisi DeepOS et que le sort a désigné. Le résultat est un match nul et la map est à refaire. Fouya dur dur. Le serveur se relance et foire lamentablement car ma variable Maxclients est a 3 et ce sont les 3 uniques observateurs qui arrivent en premier (donc aucun des deux duellistes ne peuvent se connecter). on vires les observateurs temporairement et les duelistes arriveznt sur la piste. le match démarre …. BING, FFFIUOOOOO, BONG, PAF (bruit du duel, si ! si !).

Denpxc commence fort par un 2-0 mais se fait rattraper par Deep qui a la fin même 6-3 (je crois). Quand tout à coup Den se plaint de lag. ??? !!! ??? quoi du lag ?!?. En fait c’estquelqu’un qui pompe un truc sur sa bécanne. D’un commun accord la partie recommence à zéro. Personnellement je ne trouve pas ça très fair-play de la part de Denpxc car le lag il en a eu pendant 3 secondes maxi vu le netgraph et ça ne l’a pas handicapé dutout (mais bon). La partie recommence et sans garder lke bénéfice du score pour Deep (ca aussi c’est pas très fair-play). Au final donc apres une troisième partie sur la DM3 c’est Denpxc qui l’emporte sur la Dm3. Sur ce coup Deep est très diminué car il vient de perdre sur la map qu’il a choisi.

La quatrième partie se déroule sur la map que Denpxc à choisi c’est à dire la Q2dm1. Le nombre de spectateurs derrière les machines augmente avec une grande majorité pour Deep. Le match démarre et Denpxc prends aussitôt l’avantage. Deep se defends et à 30 secondes de la fin il n’est mené que d’un tout petit point. A ce moment Denpxc fait une erreur monumentale: il se cache croyant que c’est bon. Deep fait rapidement le tour de la map et en conclut (contrarement a l’avis général) que Den se trouve dans la petite salle du railgun.

Il reste 4 secondes et le match (que dis-je le tournois) est virtuellement gagné par Den lorsque deep sors de l’eaus ds la salle du railgun et atomise Denpxc. A ce moment la salle s’emplit d’un cri de joie général et une odeur de soulagement flotte dans l’air. Et hop encore une map à rejouer.

De retour dans la Q2dm1, le match est asser rapide et Deep l’emporte sans trop de mal (quoi que). Les cris de joie des supporters remplissent la salle frags après frags et l’ambiance est à son plus haut niveau.

Reste une map à jouer et les deux adversaires décident d’une pause. C’est clair Deep a besoin d’une clope. Après une longue pause où on s’efforce de remonter le moral de Deep qui n’en peut plus, la finale repart. Denpxc hésite à rejouer sur la Q2dm1 mais se laisse tenter quand même. Le match est asser serré au début mais Deep prends l’avantage et il ne lui reste plus qu’a jouer la montre. Ce qu’il fait fort bien d’ailleur puisqu’il remporte la finale.

Photos, interview, remise des cadeaux et c’est l’heure de remballer.

La fin des réjouissances

On trainasse avant de partir et on tape la discute avec un peu tout le monde. La voiture se remplit et on rentre chez nous. On dépose Mandrixx au Mans, puis je dépose deep à Nantes et j’arrives à Rennes un peu plus qu’exténué vers 1h du matin.

http://frenchfragfactory.net/articles/lanarena2/page2.shtml

FR Versus IE LAN

These are are the photos of the FR vs IE lan, in Paris. This is everthing related to the LAN that happened to me.

https://web.archive.org/web/19991004231134/http://perso.wanadoo.fr:80/loutre/perso/WAR/FRIE/FRIEpho.htm

Team FR

https://web.archive.org/web/19991005000913/http://perso.wanadoo.fr:80/loutre/perso/WAR/FRIE/FRphoto.htm

Lan Arena 1

((( LAN ARENA 1 ))) 60 joueurs – 3 jours Non-Stop… C’est fini, on a bien fraggé, enfin, surtout les autres, parce qu’en plus d’être une taupe à quake, j’ai du me taper toute l’organisation avec Jp et David, ce qui fut un ENORME plaisir, cela va sans dire… L’expérience fut, pour nous, mémorable et l’on compte renouveler ça le plus vite et le plus souvent possible.

Mais avant tout nous tenons à remercier tout les participants ainsi que tous ceux qui ont contribué au bon déroulement duLAN.  Merci, merci à : Céreal (pour tout ça c’est sympa), Beorn, Marie, Aegnor, Looztra pour les serveurs, DlooB pour les photos, Khaotic pour m’avoir fait chier (mais non, j’déconne) ;) et j’en oublie… Et pour tout ceux qui n’étaient pas là (hou, c’est pas bien!), on va donc tout vous dire comme si vous y étiez:

Après que tout le monde se soit installé on commence à jouer, le réseau est nickel, pas une goute de Packet Loss…

Les Irlandais sont là, très sympa et meilleurs à Quake qu’a Starcraft…;), prêts à affronter le team QFR… tout se déroule dans une ambiance pour le moins chaleureuse (oh! oui…) les matches avancent…et il faut dire que l’on peut féliciter notre équipe nationale qui a remporté 5 matches sur 5, d’ailleurs si vous voulez voir ça vous mêmes on a toutes les démos à votre disposition.

On a aussi les screenshots… Pendant les matches officiels FR vs IE, les autres pouvaient librement s’adonner à leur activité favorite… Les serveurs affichaient toujours comble, l’ambiance était faste et le gib pleuvait à tout va….ah! qu’il était beau ce temps là….

Les Tournois

Comme prévu il y a eu les tournois de duel et de teamplay sur quakeworld, malheureusement le manque de temps (tout le monde ne restait pas lundi et beaucoup sont mêmes partis dimanche soir; eh oui! i y en a qui travaillent quand même…!!!) et d’organisation nous ont contraint à abandonner les tournois de Quake 2, meme si on a quand même pu bien donner sur les serveurs de Looztra…Enfin, la prochaine fois Q2 sera bien plus présent et on pourra tous se péter la gueule (me dites pas que vous y jouez pour autre chose !?) dans la joie et le bonheur…

Le tournoi de duel fut un peu dur à organiser étant donner le tempérament de nos camarades Quakeurs qui ne nous attendaient pas pour jouer, il fallait donc caser les matchs dans leurs emploi du temps chargé !! Un fois les inscriptions receuillies sur l’intranet, nous avons pu organiser les rencontres pour arriver jusqu’a une finale inattendue au départ (pauvre pitite france…) mais je vous laisse découvrir tout ca tout seuls.

https://web.archive.org/web/19991106002949/http://www.lan-arena.com:80/jln/jlnweb.nsf/Pages/Lan-Parties_Lan-Arena1_review?OpenDocument

French Frag Factory Quake Art

Quake Art ? Des images composées (QSB et Photoshop dans la plupart des cas) qui mettent en scène des personnages de Quake (Q2, en ce qui nous concerne).

Je me suis toujours demandé où les Marines achetaient leur Railgun, vu que j’en ai jamais trouvé chez Leclerc… (c) Ozh^HighPing.
Parfois on tente de faire une trève pendant un deathmatch, mais non, y’en a toujours un qui craque et se rue sur le BFG… C’est lourd… (c) Bazûzeus.
“Mais pourquoi tout le monde est parti bon sang ?”, se demande FX… (c) BrainBooster 98.
Voila le genre de blagues qu’on fait aux campeurs qui s’attardent dans un coin de map ! © Bazûzeus.
Au programme des figures libres, le fameux “rocket jump” revu et corrigé.; Ca détend en plein deathmatch… (c) Bazûzeus.
L’autre jour dans une (belle) map, devinez qui Baz’ a rencontré ? Ouaip, cette jolie chagasse elle-même en personne. (c) Bazûzeus.
Bazûzeus en manque de reconnaissance ? En plein délire mystique ? En train de gober des slugs en cachette ? (c) Bazûzeus.
Voici de quoi nous avons l’air quand nous affrontons un clan adverse. Bouuh qu’est-ce qu’on est effrayant !! (c) Bazûzeus.
Qui a peur des grosses bebettes ?? Pas la French Frag Factory en tous cas ! (c) Bazûzeus.
Cyco Krokodilo nous donne un petit cours de saut d’obstacles : faites bien gaffe à ne pas vous tromper de sens pour le saut de Quad ! (c) Cyco Krokodilo
Saut d’obstacles – (c) Cyco Krokodilo

 

Haaaa, comme c’est émouvant ! L’affreux Bazûzeus et la douce Bazûzette qui se marient ! Faîtes nous des beaux ptits quakeurs ! (c) FX

https://web.archive.org/web/20010820181252/http://frenchfragfactory.net:80/quakeart/

Le clan RnF, sa vie, son oeuvre

On ne peut pas parler des RnF sans parler de l’avant RnF. Tout a véritablement débuté au cours de l’année 96 grâce à la démocratisation des réseaux pas chers (cartes comptables Ne2000 et BNC à 1Frs , 0,15 euros :op , le mètre). C’est au fil des rencontres en Lan que le noyau dur des RnF s’est formé. Tous les WE c’était alors le même rituel. Démontage du PC, chargement dans la caisse de notre voiturier favori (Elric l’avaleur de km) et direction nos salles de jeux favorites: la maison de Santa (nos premiers Lans au dela de 8 joueurs), l’appart des parents d’Elric (on était assis par terre), la chambre de Wiwitop (avec les parents en dessous), la veranda certifiée anti o/c de Zoggy (40° à l’ombre) ou encore le sous-sol de Waldar (il avait honte de nous). On comptait aussi parmi nous Hynedun, Shalom, Sagan, Cox, Chenille et plein d’autres dont j’ai oublié le nom :o/ C’était une époque où Waldar s’appelait aussi FabFab et Wiwitop grand fan des bitmap brothers CommanderZ.

Le passage à la vitesse supérieure s’effectua après l’achat de notre premier hub pour passer en RJ45 et l’installation de notre propre salle réseau chezWiwitop. Fini les chaises à déplacer, les tables à trimballer ou les multiprises à brancher, c’était du vrai plug’n play ! On n’avait un peu froid en hiver (et chaud en été) mais pendant un an et demi, on avait droit à notre drogue Lan à 8 tous les WE.

De ces périodes émergèrent quelques duos légendaires: Doom2 / C&C, Duke Nukem / Warcraft 2 ou encore Quake 2 / Starcraft. Cette tendance donna d’ailleurs naissance plus tard à notre nom: Rush’n Frag (longtemps écrit Rush n’ Frag sur le site RnF…).

A force de faire des Lans et de rencontrer d’autres équipes aussi passionnées, on a inévitablement pensé à se regrouper sous une bannière. C’est lors du Clan Meet 2 du 13 novembre 1998 que les RnF ont fait leur première apparition officielle. Ca y est, on était de plein pied dans la SQF :oD

Décembre 1998: Notre premier TP Quake 2 !

L’apparition du haut débit sur Paris a permis les premières parties sur le net (50 de ping à quatre sur Barrysworld !). A cette époque RA2 régnait en maître sur Quake 2 et les FC (maintenant X3) sur la scène Fr RA2. Les règles en RA2 font désormais sourir : rail et rl only, malheur à celui qui osait sortir le ssg ou le chaingun pour achever un adversaire, c’est lame ! On se souviendra longtemps du pauvre Elric qui se gourre de touche et shotgun par erreur Trauma. Malgré toutes ses excuses il se fit ensuite machingunner non stop pendant 5 minutes :o)) Wiwitop (RnF et FC) décide alors d’organiser un match entre les RnF et les FC. C’est donc fort humblement qu’a lieu notre premier TP sur q2dm1 en 3vs3. D’un côté Waldar, Elric, Zoggy et de l’autre Dayak, Sun et Trauma. Une première partie calamiteuse (Zoggy donnait rendez-vous à Elric dans l’arène pour découvrir sa skin :oP) une seconde nettement meilleure. Ca a été surtout l’occasion de pondre notre premier rapport de matchs (aussi mensonger chez nous que chez les FC :o) C’était décidé, on allait s’y mettre et faire bouger cette communauté Quake2 accrochée à son RA2.

Février 1999: Lan-Arena 1

Notons la présence des RnF (Wiwitop et Waldar) au premier Lan-Arena organisé par Pantaimor, Ultrafab et MetaB. 70 personnes, beaucoup plus de QW que de Q2, et une rencontre teamFR vs teamIR sous ce même QW avec du skill à revendre. Ce sera aussi l’occasion de voir SnowStyle (oui, il jouait bien avec un pad pour se déplacer), de découvrir Trauma (qui jouait en affichant son arme !) et de la première rencontre avec Heartaxe.

Mars 1999: De nouveaux membres / Les Craps

Après l’arrivée de EvilTonio (rencontré lors d’un match CQFD par Wiwitop), Ze H4cK3R au début de l’année, les habitués des Lans se font plus nombreux que jamais et Pinky ainsi que Gaston rejoignent la team “officielle” et nous jouons tous les WE comme d’habitude.

La rencontre avec les Craps lors d’un lan chez Wiwitop restera à marquer d’une pierre blanche. Déjà parceque ce sera notre première “war”, ensuite parcequ’on avait trouvé chez Joe, Wolf, Rael et Nyb les mêmes motivations que nous. Ca se soldera par de très belles parties de Quake2 (notamment sur Q2DM8).

Mai 1999: Lan Arena 2

Tout s‘enchaîne alors assez vite pour se terminer au LA2. Elric y frolera l’exploit en menant au point contre Deepos sur q2dm1 au bout de 10 minutes. Sans sa gentillesse pour la rejouer (quel tchatcheur ce Deep), la fameuse finale Deepos/Denpxc n’aurait jamais eu lieu :o) Waldar echouera malheureusement en demi finale (contre ce même Popos, mais en trois manches) et les RnF (la team 1, pas la 2 ;o) parvinrent à battre les FC, les SARL et les BN en battle 4vs4. C’était alors le tout début du début du TP Quake 2 en France et on avait commencé les premiers ;o) Draw (recrue CQFD comme EvilTonio) en profite pour nous rejoindre officiellement.

http://frenchfragfactory.net/articles/rnfstory/

French Frag Factory. Nous ne sommes pas un clan, nous sommes une SARL.

All those who believe in psychokinesis raise my hand.
 

Pourquoi un clan ?
Il était nécessaire de mettre fin au monopole mondial américain sur le marché du clan Quake2. Une nation dynamique, innovante et cultivée comme la nôtre a toutes les ressources suffisantes pour s’implanter de manière pérenne sur un marché grand public concurrentiel : un clan français est, aujourd’hui, un besoin. Le marketing stratégique le prouve.

La mission de la French Frag Factory:

Apprendre la politesse à tous ces pequenots du Wisconsin.

La SARL:

Directeur de la Stratégie: Ozh^HighPing
“Nous serons leader sur ce deathmatch bien avant nos concurrents”
 
Directeur Financier: Cyco Krokodilo
“Le plan prévisionnel d’amortissement du BFG10K est sur 10 ans”
 
Directeur Commercial: F-X
“Le nouveau fournisseur taïwanais de lance-roquettes est très compétitif”
 
Responsable Hotline: @Brain Booster 2k
“Réparer seul le moteur de refroidissement du railgun fait sauter la garantie”
 
Chef du Service Juridique et Contentieux: Deepos
“Je compte mettre un copyright sur le slogan “Hpb Power!!!” qui a eu un fort impact sur le marché”
 
Directrice Ressources Humaines: Shrine
“Le management de personnels qualifiés et productifs est une mission difficile dans ces secteurs où la concurrence fait rage.”
 
Chargé de communication interne: NyKo
“La réussite d’une entreprise comme la notre passe aussi par le consensus et la négociation avec nos organisations syndicales.”
 
Responsable logistique: Cheesy
“La compétence de notre service livré/déposé permet la livraison des slugs en 48h (et ce jusqu’à ra3map8)”
 
Responsable commercial: Ster
 
Chargé de mission: Cereal
 
Technicien de Surface: Redempteur
“Le nettoyage de map est un travail pénible, mais tellement satisfaisant…”
 
Directeur de la Publicité: Bazûzeus
“Vu le positionnement du produit, je préconise d’ajouter un crâne sur le packaging”
 
Responsable Qualité: Shod
“Nous pouvons garantir une accuracy minimale de 75% et des gibs satisfaisants sur tout type de cible grâce à la norme SARL Approved”
 
Tourneur-Fraiseur Spécialisé: Da-K
“L’objectif de l’Atelier de montage du Chaingun est le zéro défaut”
 
Attaché de Presse: Judge
“L’efficacité et le professionnalisme de notre société seront reconnus dans le monde entier. Je m’y engage !”

Notre tactique commerciale

Elaborée dans notre centre de recherches marketing, la tactique commerciale de la French Frag Factory a maintes fois fait ses preuves. Des études et des tests en double aveugle, ainsi qu’un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de nous, ont prouvé qu’écouter du Biohazard ou du White Zombie assurait un taux de pénétration optimal et un score d’agrément exceptionnel pour ce type de produit.

La French Frag Factory recrute

Effectivement, cette SARL en plein essor doit, pour faire face à un développement rapide, recruter de jeunes quaker dynamiques. Nous recherchons un Chef de Produit ‘Machinegun’, un Ingénieur Réseau TCP/IP, et tout particulièrement des compétences susceptibles de venir étoffer / créer un pôle Ressources Humaines et un service Comptabilité.

Bon, assez rigolé

La conquête d’un nouveau marché n’est pas une mince affaire. Il est temps d’aller implanter notre force de vente sur un nouveau serveur.
Si vous vous sentez l’âme d’un gladiateur de la steppe commerciale, n’hésitez pas à contacter l’un de nos managers pour un entretien d’embauche ou pour simplement échanger quelques roquettes.
 

Quake Story

La journée a été un peu tendue. Bazuzeus et Stef n’ont pas réussi à accorder leurs violons sur le thème “On peut sauter, donc le Rocket Jump est-il un cheat ?”.
N’appréciant pas l’humour de BoNoM qui avait mis du sirop de menthe dans le shampoing de Soixante, ce dernier l’a longuement frappé avec le manche de son railgun, malgré les protestations véhémentes de Clem. Heureusement, pour les autres quakeurs, la journée s’est déroulée sans annicroche : le défi du jour, conduit de main de maître par Influenz, était de réussir à faire le tour du Loft en moins de 34 secondes et 6 dixièmes. Ce défi a été remporté par NyKo, qui pour fêter cela à fermé les comptes de tout le monde sur les forums Loft FR…

http://frenchfragfactory.net/zouhqhq/quakestory/quakestory.htm

http://frenchfragfactory.net/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.